Nous étions ce weekend à bordeaux pour "le brunch des créateurs" organisé par la talentueuse agence Kokoon (mais si vous savez c’est cette agence qui publie l’ annuaire pulpe concentrés de créateurs)

Nous sommes donc parties vendredi soir en camion et après 2 heures dans les bouchons, 2 heures sur l’autoroute et 2h30 sur la nationale, nous sommes enfin arrivés à 2h du mat’ chez Jimmy, le petit frère de Karen qui nous hébergeait gratuitement tout le week-end.

Samedi matin, après une très courte nuit, réveil déprimant sous la pluie, le comble pour des bretonnes à Bordeaux !
8h on essaie de rester positives et on saute dans le camion direction la sirène, un espace de co-working ou travaillent des archi, des graphistes qui accueille de temps en temps pour des évènements. Le lieu était vraiment superbe, de jolis meubles chinés, une mini jungle au milieu de l’espace et surtout une belle et grande verrière donc une très jolie lumière malgré le mauvais temps.

Pulpe avait fait le choix d’un évènement cosy et familial, l’organisatrice a donc volontairement choisi de n’inviter qu’une petite dizaine de créateurs. Quand nous avons découvert que nous étions si peu nombreuses nous avons pris peur mais finalement cela nous a permis de discuter très longuement avec chacune d’entre elles. Une très bonne ambiance entre les créatrices, beaucoup d’éclats de rire et de deuxième degré...

Mamie boude, blogueuse extrêmement influente sur Bordeaux et marraine de l’édition pulpe#2. a gentiment changé son planning du week-end au dernier moment pour venir nous rendre une petite visite surprise. Elle avait chaussé de jolies bottes de pluie qui nous ont fait baver d’envie ! Nous avons même eu la chance de pouvoir échanger quelques minutes avec elle !

Rose & Violette, un restaurateur à domicile de la région, était également de la partie et proposait un brunch servi dans une adorable vaisselle dépareillée tout a fait abordable avait l’air vraiment délicieux ! On ne pourra malheureusement pas vous en dire plus, on y a pas gouté, on a préféré ne pas réserver et laisser notre place aux visiteurs...

La pluie battante a clairement refroidi les bordelais le samedi. Mais l’organisatrice, pleine de ressources a vraiment fait tout ce qu’elle a pu pour les attirer le dimanche. Elle a mobilisé tout son réseau et s’est levée très tôt le dimanche pour mettre en place un marquage à la craie très joli et très efficace pour indiquer l’évènement., une super idée de dernière minute qui a fait la différence, il y a vraiment eu beaucoup plus d’affluence le dimanche !

Vous n’imaginez pas ce que vous avez raté, vous auriez vraiment dû venir !

#cestfacildevendredurêveilsuffitdenrajouterunpeu

Posté par Ouistiti
-
-

Ouistiti est un studio de création coloré et pétillant qui place la surprise et la folie au coeur du quotidien.


Pour recevoir les news